FAQ

J’expédie vos colis vers tous les pays membres de l’Union européenne en utilisant le service de Mondial Relay, avec la possibilité de retirer votre colis dans un point de retrait proche de chez vous.

Le délai de livraison est estimé de 3 à 5 jours ouvrés, et vous recevrez un numéro de suivi par email pour suivre l’acheminement de votre commande.

Vous avez la possibilité également de retirer votre commande directement au showroom sur rendez-vous, contactez-moi.

Les frais de livraison sont calculés en fonction de votre localisation et du poids de vos articles. Ces frais supplémentaires sont à votre charge et sont gérés par le site du transporteur.

Veuillez noter qu’il est recommandé de ne pas dépasser 6 assiettes par colis, au-delà le colis est trop lourd, cela permet d’éviter tout risque de casse lors de la réception. Si vous avez plusieurs articles dans votre panier, vous recevrez donc plusieurs colis en fonction du nombre d’articles.

Pour les meubles, veuillez me contacter à contact@kfhlamaison.fr en fonction de leurs dimensions, il est possible d’organiser l’envoi via chronopost ou cocolis.

Cocolis, est une solution de livraison écologique et collaborative disponible dans toutes la France métropolitaine. Cette approche vise à optimiser l’utilisation de l’espace disponible dans les véhicules en circulation.

Vous organisez vous même votre transport via la plateforme cocolis.fr, vous avez la possibilité de définir un tarif directement avec le transporteur de votre choix et de préciser vos disponibilités pour la livraison.

Assurez-vous de vérifier l’état de l’article avec le transporteur et de noter tout dommage sur le bon de livraison, car c’est une condition préalable pour toute réclamation que vous souhaiteriez faire et envoyer dans les 72h à contact@kfhlamaison.fr

Les articles sont emballés avec une grande attention, en utilisant des journaux, du papier bulle et du carton comme matériaux de protection. Il est important de noter que tous ces matériaux d’emballage, hormis le papier bulle, proviennent du recyclage et je les réutilisent dans le cadre de ma démarche éco-responsable.

Vous souhaitez annuler votre commande ? 😔

En cas de non-expédition de l’article, un remboursement intégral de la commande vous sera accordé.
Si l’article a déjà été expédié, les coûts liés à l’expédition aller et retour seront à votre charge. Cependant, après avoir retournée l’article intact, vous serez remboursé du montant correspondant au produit.

Le produit ne vous plaît pas ? 😟

Vous avez un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour me faire part de votre souhait de rétractation.
Une fois que vous avez notifié votre rétractation, vous disposez de 14 jours pour renvoyer votre commande, les frais de renvoi étant à votre charge. Si vous ne le faites pas dans ce délai, votre demande de rétractation sera annulée et vous ne serez pas éligible au remboursement.
Vous êtes responsable de l’envoi du retour et il est essentiel que l’article arrive intact. En cas de dommage, un remboursement ne pourra être accordé. Le remboursement sera effectué dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés dès réception de l’article retourné.

Je porte une attention particulière à la préparation de vos colis ainsi qu’à la protection de vos articles.

Toutefois, si par malchance votre colis arrive endommagé malgré tous mes efforts, veuillez prendre des photos de l’extérieur du colis, de son contenu, ainsi que des articles endommagés.

Ensuite, contactez-moi immédiatement. Il est important de signaler tout dommage dans un délai de 72 heures, au-delà, il ne sera plus envisageable de prendre en considération la réclamation.

Je m’engage à procéder au remboursement de l’article endommagé dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés, bien que les frais de port restent à votre charge.

 

Tous les articles proposés sont de seconde main et ont été chinés dans leur état d’origine.

Etant le résultat de plusieurs vies antérieures, ils peuvent comporter des irrégularités, des défauts ou des marques d’usage qui reflètent leur histoire passée. Toute imperfection significative est scrupuleusement mentionnée dans la description de l’annonce et mise en évidence à travers des photos.

Si vous avez le moindre doute ou si vous souhaitez obtenir davantage de photos, n’hésitez pas à me contacter.

Ces pièces, qu’elles soient vintage ou anciennes, peuvent afficher de légères marques d’usure conformes à leur âge et à leur utilisation antérieure. Elles ont traversé les époques et portent en elles le vécu qui contribue à leur authenticité, tout en maintenant globalement un très bon état.

Vous trouverez une sélection d’articles fabriqués en France, mais pas que, vous découvrirez des pièces en céramique en provenance d’Angleterre, d’Allemagne et d’autres pays.

La plupart de ces trésors sont soigneusement sélectionnées localement, principalement en Auvergne Rhône-Alpes. J’explore également d’autres régions lors de mes voyages pour dénicher des pièces, dans le cadre d’une démarche éco-responsable.

Si vous souhaitez préserver l’éclat et les couleurs de votre vaisselle, il est conseillé d’éviter de la passer au lave-vaisselle.

Cependant, cette recommandation ne s’applique pas aux pièces en terre de fer, ni à la porcelaine sans motifs peints à la main, ni sans liserés dorés.

En effet, avec le temps et les passages répétés au lave-vaisselle, la dorure peut s’estomper. De même, il est préférable d’éviter de mettre vos verres en cristal au lave-vaisselle, car cela risque de ternir le cristal et de les briser.

En ce qui concerne les pièces dotées de liserés dorés, il est important de noter qu’elles ne doivent pas être placés au micro-ondes, car cela peut provoquer des étincelles et les endommager.

Contrairement au grands site e-commerce de seconde main, ici, tu auras toujours à ta disposition une personne attentive à tes messages, à tes demandes, une personne prête à te fournir des conseils, à effectuer des recherches et un service client qui s’efforce d’être exemplaire.

Cela permet de soutenir une entrepreneuse passionnée tout en continuant à te faire plaisir à des tarifs équitables. En optant pour des articles de vaisselle, des objets et des meubles de seconde main, vous contribuez à la réduction de votre empreinte carbone en minimisant les déchets, en réduisant la nécessité de nouvelles matières premières et en prolongeant la durée de vie des produits disponibles ici.

Ces articles chinés proviennent principalement de notre région en Auvergne Rhône-Alpes. Consommez mieux et avoir une démarche éco-responsable.

Prenant en considération l’origine de l’article, son état actuel, ainsi que toutes restauration éventuelle qui aurait été effectuée, que ce soit pour l’embellir ou pour des réparations.

#1 LA RARETE :

La valeur d’une pièce vintage augmente lorsqu’elle n’est plus produite, surtout si elle est signée par un designer renommé ou marquée par une manufacture de prestige.

#2 LE TEMPS :

Dénicher et chiner demande un investissement considérable en temps. De jolies pépites, ça ne se dénichent pas une journée, ils résultent de nombreuses heures consacrées à parcourir les petites annonces, à être parmi les premiers aux déballages matinaux, à écumer les vide-maisons et sillonner les routes… Cela implique également des étapes telles que le nettoyage, la restauration, la prise de jolies photos, leur retouche, la mise en ligne des articles, l’animation des réseaux sociaux, la gestion du site, la préparation des commandes, l’emballage et l’expédition.

#3 LES TAXES ET COMMISSIONS :

En tant qu’auto-entrepreneur ; la taxe s’élève à 12.8% (hors impôts). L’utilisation d’un terminal de paiement au showroom, une taxe est appliquée de 1.75% et en ligne sur le site web la taxe appliquée est de 1.5%. En vendant, sur un site e-commerce comme Selency, Vinted etc… vous devez également tenir compte de la commission, qui varie généralement entre 20 et 25%. Les coûts associés à l’organisation d’un pop-up store éphémère incluent les frais de location, d’assurance, de nettoyage, de déplacement et de communication.

Cependant, il est important de noter qu’on ne peut pas déduire le coût d’achat des articles, ni les frais d’expédition.

#4 LES COÛTS D’ENVOI :

Ils sont déterminés par le transporteur et n’incluent pas les coûts additionnels associés à la préparation des colis, tels que l’achat de papier bulle, de ruban adhésif, ainsi que les petits extras comme les autocollants et les cartes de visite.

#5 LES COÛTS FIXES :

Que ce soit pour un magasin en ville, un entrepôt de stockage ou une boutique en ligne, cela engendre inévitablement des dépenses. Par exemple, je débourse 370 euros par an pour mon site web et 13 euros pour mon nom de domaine. J’assume également un coût de 78 euros par an pour l’utilisation de la plateforme d’expédition via Mondial Relay.

#6 L’ARTICLE :

Bien entendu, l’acquisition de celui-ci est incontournable, et il peut arriver que je fasse de bonnes affaires, mais parfois aussi l’inverse. Cela implique la constitution d’un stock pour offrir une variété de choix, ce qui peut engendrer des invendus, sans garantie de vendre chaque article au juste prix.

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